Vos conditions de ventes

Toute prise de commande au sein de la boutique en ligne du site web mademoizellea.com implique l'acceptation préalable des présentes conditions générales.

En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web.
Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité, ces conditions générales de vente pouvant être susceptible de subir des modifications. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur sur le site à la date de la commande.

La boutique en ligne mentionne les informations suivantes :

  •   présentation des produits proposés.
  •   indication des prix des produits net en euros.
  •   indication des modalités de paiement.
  •   l'existence d'un droit de rétractation.

L'ensemble de ces informations sont présentées en langue française. Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales. 

Article 1 : Produits

Tout mes bijoux sont des créations originales assemblées en France. Il peut exister des légères différences (notamment de couleurs) de fabrication d’un produit à un autre, mais ils seront toujours fidèles aux photographies proposés par le site Mademoizellea. 

Article 2 : Disponibilités des produits

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 5 jours suivant celui où le consommateur a passé sa commande. En cas d’indisponibilité du produit commandé, notamment du fait des fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l’échange du produit.

Article 3 : Paiement

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire.

Aucune information bancaire ne transite via mademoizellea.com.

Les paiements sont ainsi totalement sécurisés via Paypal et Payplug.

Article 4 : Prix

Les prix sont indiqués en euros (€) et ne sont valables qu’à la date de l’envoi du paiement par le consommateur. Ils tiennent compte des frais de livraison pour la France metropolitaine. La TVA est non applicable (Art 293B du C.G.I.). Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. 

Article 5 : Livraison

La livraison est gratuite pour la France metropolitaine dés 40€ de commande en Ecopli.

Les frais de port dépendent du transporteur choisi et du mode d'envoi choisi.

Chaque envoi est soigné et bien protégé.

Les commandes sont généralement expédiées sous 5 jours après réception de votre paiement. (parfois un peu plus pendant les périodes de fêtes où les commandes sont beaucoup plus nombreuses).

Tous les bijoux sont expédiés par un service de La Poste ou Mondial Relay au choix.

Les délais de livraison dépendent du transporteur.

LA POSTE - FRANCE

Si vous choisissez la Poste, votre commande pourra être expédiée en : 

Ecopli : Envoi simple - Offert dès 40 euros de commande - Sans Suivi - Aucun remboursement en cas de perte. Délai de livraison 4 jours après expédition.

Envoi Suivi : Envoi suivi - Offert dès 50 euros de commande - Aucun remboursement en cas de perte. Délai de livraison 2 jours après expédition.

Colissimo : Offert dès 120 euros de commande - Envoi assuré et remis contre signature. En cas de perte reconnue par la Poste, la commande sera renvoyée gratuitement. Délai de livraison 2 jours après expédition.

MONDIAL RELAY - FRANCE / BELGIQUE / LUXEMBOURG

Offert dès 100 euros de commande. Envoi assuré et livré au point relais de votre choix. Délai de livraison 3 à 6 jours après expédition.

En cas de perte reconnue par Mondial Relay, la commande sera renvoyée gratuitement.

LA POSTE - INTERNATIONAL

Si vous choisissez la Poste, votre commande pourra être expédiée en : 

Lettre Prioritaire Internationale : Envoi simple - Sans Suivi - Aucun remboursement en cas de perte. Délai de livraison 4 jours après expédition. Le meilleur prix

Lettre Prioritaire Internationale avec Suvi: Envoi suivi - Aucun remboursement en cas de perte. Délai de livraison 2 jours après expédition.

Colissimo International : Envoi assuré et remis contre signature. En cas de perte reconnue par la Poste, la commande sera renvoyée gratuitement. Délai de livraison variable selon la destination.

MONDIAL RELAY - INTERNATIONAL

Envoi assuré et livré à domicile ou en point relais. Délai de livraison 3 à 6 jours après expédition.

En cas de perte reconnue par Mondial Relay, la commande sera renvoyée gratuitement.

PENSEZ A BIEN VERIFIER VOTRE ADRESSE AVANT DE VALIDER VOTRE COMMANDE.

En cas d'erreur d'adresse de votre part, les frais de reexpédition de votre colis à la bonne adresse seront à votre charge.

Article 6 : Droit de rétractation

Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables pour retourner à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé au préalable auprès de Mademoizelle A par mail à l’adresse contact@mademoizellea.com et dès l'acceptation du retour vous avez 14 jours pour renvoyer l'article en courrier suivis ou colissimo afin d'éviter la perte du colis. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé ou porté ne sera ni remboursé ni échangé.

LES BIJOUX PERSONNALISES NE SERONT NI REPRIS NI ECHANGES.

Article 7 : Litiges

Les relations commerciales résultant des présentes conditions générales de ventes sont soumises à la loi Française. Mademoizelle A. ne saurait être tenue responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation des produits commercialisés.

Article 8 : Protection des données personnelles

En tant que site marchand, le commerçant recueille un certain nombre d’informations nécessaires au traitement des commandes. Le commerçant traite toutes ces informations avec la plus grande confidentialité. Vos coordonnées ne seront pas divulguées à des sociétés tiers.